À propos

{ Biographie :

Yann Costaz

DJ & Producteur Hardtek / Frenchcore

Né en 1983 à Montmorency en région parisienne, “YannOO” s’est passionné pour les musiques électroniques depuis qu’il a découvert le mouvement Tekno en 2002.

Il s’initie rapidement à l’art du DJing en autodidacte grâce à un logiciel de Mix, et fait ses premiers pas en “MAO” (Musique Assistée par Ordinateur) afin de composer des morceaux de Hardtek, son style musical favori.

Il crée dans la foulée le collectif “ZAT” avec une bande d’amis aussi mordus de musique Tekno, afin de pouvoir organiser des fêtes libres. Cette initiative permet à YannOO d’assurer ses premières prestations de DJing en public.

Désireux d’explorer de nouvelles possibilités dans sa passion, il se met à faire presser ses morceaux sur des disques vinyles commandés à l’unité, en restant indépendant de tout label. Il peut ainsi jouer ses propres compos en public tout en profitant du support vinyle qui lui est si cher.
À ce jour, sept disques autoproduits ont été réalisés en collaboration avec “KalbO “, son fidèle acolyte, et d’autres projets sont en cours de préparation.

C’est en réunissant neuf de ses titres Hardtek que YannOO a pu sortir son premier album “Tribecore Addict”, disponible sur Juno Download et Amazon.

En 2009, il lance son blog Mix-Vinyl.com dédié à l’apprentissage du DJing, sur lequel il publie des astuces, des techniques et des conseils sur le Mix dans sa globalité. Depuis, il n’a cessé de partager ses connaissances et son expérience au grand public, notamment grâce à son Guide sur le Mix “La Guerre des Potards” (publié en 2011 et lu par plus de 7000 DJs), ainsi que par ses cours DJ pour débutants et confirmés.
Il publie dans ce contexte quelques articles sur Audiofanzine, et fait une apparition dans SONO Mag.

Voulant s’orienter vers l’organisation de soirées Techno légales en région parisienne, YannOO intègre le collectif Les Durs d’Oreilles avec 5 de ses amis en 2013. Il va alors jouer maintes fois devant un public plus large, et nouer des relations avec des acteurs importants du milieu.

Son premier titre chez un label arrive en 2014 : Amissa Memoria (en versus avec son ami Kalbo) est pressé sur vinyles (le Gajin 01) en 300 exemplaires chez GaiJin ReKorZ.

S’ensuit son 2ème album “L’appel du Chaman” disponible sur Juno Download, regroupant 7 de ses titres dont 2 en versus avec Kalbo, ainsi que 2 de type “orchestral”.

Le 1er novembre 2014, YannOO est invité à jouer au Zénith de Nancy lors de la soirée Beatfreak’z Horror Show. Il joue pour la première fois sur platines CD, et son set “The Lean Projekt” inclue 6 de ses morceaux.